• MEZE - La grosseur mesurait 16 cm et ne laissait guère de place au doute. Mais ce cancer présumé s'est révélé être une compresse oubliée onze ans auparavant dans le ventre d'un Héraultais de 72 ans, relate mercredi Midi Libre.

    Vito Ferrara, paisible retraité de Mèze, souffrait de plus en plus. Un scanner passé en février révèle l'origine de la douleur: une grosseur de 16 cm en plein milieu du ventre, et que le rapport médical estime être de type cancéreuse, raconte le quotidien qui montre le retraité ses radios en main.

    Un mois après, le septuagénaire est opéré. A son réveil, le médecin le rassure: "Vous n'avez rien". Son présumé cancer était en fait une compresse de 17 cm de long, 10 de large et 9 d'épaisseur qui était présente dans son abdomen.

    Selon le retraité, aucun doute possible: la compresse a été "oubliée" lors d'une opération de l'estomac subie près de onze ans auparavant, en septembre 2000, dans un hôpital de la région parisienne, a assuré à Midi Libre M. Ferrara, qui réfléchit à un éventuel recours contre cet établissement.

    Source : AFP


    votre commentaire
  • HANNOVRE - Dans sa déposition à la police, un garçon allemand de 13 ans a appris aux autorités que sa mère exigeait de lui qu'il fasse ses devoirs avant d'être récompensé -par un joint de marijuana partagé entre mère et fils.

    Selon le procès verbal, la femme a précisé qu'elle fumait des joints avec son fils depuis que celui-ci avait 11 ans, en général pour le récompenser de ses efforts. Ces déposition ont été faites après que la police eut découvert de la marijuana, des accessoires pour la fumer, ainsi qu'un peu moins de 500 euros appartenant selon elle à un dealer de drogues.

    Amanda Lynn Livelsberger, âgée de 30, a été inculpée entre autres pour possession de marijuana et corruption de mineur.

    Source : AP


    votre commentaire
  • REDDING, Californie (AP) - Une Américaine de 62 ans a accouché de son 12ème enfant, un petit garçon de 2,3kg. C'est l'une des femmes les plus âgées du monde à avoir mené à terme une grossesse.

    Janise Wulf a déjà 20 petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.

    D'après des membres de sa famille, l'accouchement, vendredi au Centre médical Mercy de Redding en Californie, s'est bien déroulé malgré des inquiétudes pour la santé de la mère. Janise Wulf, diabétique, avait notamment souffert d'hypertension cette semaine, conduisant les médecins à pratiquer une césarienne avec une semaine d'avance.

    Janise Wulf et son troisième époux, Scott, 48 ans, ont baptisé le bébé Adam Charles. Son dernier frère était né il y a trois ans et demi. Les deux enfants avaient été conçus in vitro.

    La femme la plus âgée du monde à avoir donné naissance à un enfant est une Roumaine qui avait accouché par césarienne le 15 janvier 2005 à l'âge de 66 ans. L'enfant avait été conçu par insémination artificielle.

    Source : AP


    votre commentaire
  • 21 Juillet 2009 :

    Alors qu’un avocat doit se rendre à Bourg-en-Bresse, il décide de prendre un train a la SNCF départ a 11h09, jusqu’à la rien de très insolite je vous l’accorde !

    Mais voilà, l’avocat parisien arrive à 11h09 ! Et voit les portes du train fermer, sans plus attendre il communique son problème pour ainsi espéré monter dans ce train, mais la SNCF est fermé ! Pour avoir le droit de monter dans le train il faut arriver 2minutes avant !

    Il faudra donc attendre le lendemain pour prendre le train, un préjudice notable, d’autant plus que le billet n’était pas remboursable, soit 129.30€, quand même.

    Pour l’avocat sans es trop il décide d’attaquer la SNCF pour obtenir le remboursement de son billet plus 500 Euros de dommage et intérêts.

    En effet, si la SNCF se prévaut d’une obligation pour ses clients d’arriver 2 minutes à l’avance pour prendre son train, rien ne dit non plus que ce délais est obligatoire sous peine de pas pouvoir voyager, enfin il souligne qu’aucun document contractuel ne précise que l’accès au train est interdit passé un délai de 2 minutes avant le départ !

    Cette affaire dure depuis 2ans et vient enfin d’aboutir, le tribunal du XIVème arrondissement de Paris a jugé les arguments valables et a condamné le remboursement du billet à la SNCF, mais en ce qui concerne les dommages et intérêts, la surprise est plutôt belle pour lui, car il touchera 1euros !


    votre commentaire
  • ENTRE-LES-FOURGS- La petite station de ski familiale d'Entre-les-Fourgs (Doubs) est à vendre pour un euro symbolique, l'association gestionnaire n'étant pas en mesure de débourser 80 000 euros pour réaliser d'importants travaux d'entretien, a-t-on appris jeudi auprès de sa secrétaire Isabelle Girard.

    Située sur la commune de Jougne, cette station compte deux téléskis et quatre pistes, mais les membres de l'association gestionnaire ne peuvent financer d'importants contrôles des remontées mécaniques, des travaux à faire tous les 30 ans, a expliqué Mme Girard, confirmant une information du quotidien L'Est Républicain.

    Les éventuels repreneurs doivent toutefois s'engager à effectuer ces travaux d'entretien et à pérenniser l'activité de cette station familiale qui fonctionne largement grâce aux bénévoles du village. Elle ne compte qu'un seul salarié à temps plein, qui souhaite prendre sa retraite.

    Située entre 1.090 m et 1.250 m d'altitude, la station est rentable, a précisé Mme Girard, même si les recettes ont baissé depuis 2004 et qu'elles varient en fonction de l'enneigement alors qu'il n'y a pas d'installation hôtelière.

    "Les gens qui habitent dans la région viennent skier ici et on a aussi des gens qui viennent de Suisse", a ajouté Mme Girard, louant cette "petite station familiale idéale pour apprendre à skier aux enfants".

    Les repreneurs potentiels, qui doivent s'adresser à l'association, peuvent également tracer des pistes de ski de


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique