• Le premier tour de France du pigeon voyageur !

    KAZAN - Une femme est morte à la suite d'un choc nerveux après avoir constaté qu'on célébrait ses propres funérailles, selon ce que rapporte le Daily Mail.

    Fagilyu Mukhametzyanov, âgée de 49 ans, avait pourtant été déclarée morte par les médecins. Elle a toutefois réellement trépassé après être ressuscitée lors de ses propres obsèques, à Kazan, en Russie.

    Après son retour à la vie, lors de ses funérailles, elle a été ramenée à l'hôpital, où elle a rendu l'âme à nouveau.

    « Ses yeux ont roulé sous les paupières, et elle est entrée d'urgence à l'hôpital. Elle est demeurée vivante pour une période de 12 minutes », a confié son mari, Fagili Mukhametzyanov.

    Ce dernier a l'intention de poursuivre l'hôpital et conduit une enquête sur les circonstances de l'incident.

    Selon certains rapports, la dame serait décédée d'un problème cardiaque. Sa « première mort » serait aussi liée à un problème de coeur.

    Ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire se produit. Récemment un homme est apparu vivant lors de ses funérailles au Brésil. Au Paraguay, un bébé mort-né a repris connaissance lors de son service funèbre pour mourir à nouveau peu après.

    Source : Canoe via Qmi


    votre commentaire
  • Arrêté pour la 91ème fois, il mord un policier!

    LILLE - La Fédération colombophile française (FCF, 15 000 membres) organise du 27 juin au 12 juillet le premier tour de France des pigeons voyageurs dans le but de mieux faire connaître ce loisir qui bat de l'aile, a-t-on appris auprès des organisateurs.

    Au départ de Lille (nord), siège de la FCF et première fédération colombophile régionale de France en nombre d'adhérents (7.500), les amateurs se relaieront pendant deux semaines pour faire parcourir à leurs volatiles les 13 étapes du circuit.

    "Nous sommes, après la Belgique, le pays de la colombophilie. Mais nous perdons chaque année des amateurs même si on observe un regain d'intérêt chez les jeunes", confie Jean-Jacques Dupuis, président de la fédération du Nord-Pas-de-Calais.

    Long de 2.000 km, le tour de France colombophile passera notamment par les communes de Nantes (ouest), Orange (sud-est) et Reims (nord-est).

    Comme à l'époque de l'agence Havas, ancêtre de l'AFP, les pigeons seront munis de bagues porte-dépêches. Ils devront rallier, par escadre de cinq, leur pigeonnier d'origine sur une distance de 100 à 200 km à 75 km/h de moyenne, avec des pointes à 120 km/h.

    Les colombophiles français sont constitués en 900 associations. Selon la FCF, 700.000 jeunes pigeons sont bagués chaque année et 500.000 traversent la France en tous sens chaque week-end, en particulier lors de concours de vol.

    Source : AFP


    votre commentaire
  • Il vend son rein pour un iPad 2

    MERIGNAC - Un homme de 47 ans, en état d'ébriété, a voulu échapper à un contrôle, avant de foncer sur la police et de mordre un agent. C'est la 91e fois qu'il est arrêté. Placé en garde à vue, il n'a pas pu être entendu du fait de son état d'ébriété.

    Il est 22h15 hier soir (jeudi), avenue Gustave Eiffel, dans la zone commerciale au nord-ouest de Mérignac, quand les policiers veulent soumettre un homme de 47 ans à un contrôle routier. En état d'ébriété, l'homme tente d'échapper au contrôle en prenant la fuite au volant de son véhicule.

    Un peu plus loin, l'homme percute "volontairement" un véhicule de police "avant de perdre le contrôle de son véhicule" et de "finir sa route dans un fossé". Alors qu'un policier tentait de l'interpeller, l'homme de 47 ans l'a mordu à l'avant-bras gauche. Une morsure "pas méchante", selon une source policière.

    Placé en garde à vue, l'homme était trop alcoolisé pour être entendu. Il a été placé en cellule de dégrisement et devrait être entendu ce vendredi par la brigade de sûreté urbaine de Mérignac.

    C'est la 91ème fois que l'homme fait l'objet d'une interpellation. On ignore en revanche l'état de son casier judiciaire.

    Source : Sud Ouest


    votre commentaire
  • MARSEILLE: Il casse son faux revolver en tentant de braquer un fast-food

    CHENZHOU - Un adolescent chinois de 17 ans a vendu l'un de ses reins pour pouvoir acheter l'iPad 2 dont il rêvait, a rapporté la chaîne de télévision chinoise Shenzhen TV. "Je voulais un iPad 2, mais je n'avais pas d'argent pour le payer. C'est en surfant sur Internet que j'ai découvert une publicité où on promettait 20 000 yuan (2 000€) en échange d'un rein", explique le jeune homme.

    L'adolescent part alors en secret à Chenzhou pour se faire opérer dans un des hôpitaux de la ville. Il en ressortira trois jours plus tard avec son argent, et quelques complications post-opératoires.

    Le voyant revenir à la maison avec l'iPad 2 et un nouvel ordinateur, la mère du jeune homme s'inquiète. "Je lui ai demandé où il avait trouvé l'argent, et il a fini par m'avouer qu'il avait vendu un de ses reins." La mère et son fils sont alors retourné à Chenzhou pour porter plainte à la police. Mais les agents avec qui le jeune homme était en contact étaient injoignables, tandis que l'hôpital réfutait toute responsabilité.

    Selon le Daily Telegraph, qui rapporte cette affaire, l'histoire fait grand bruit en Chine et a réveillé les critiques des internautes chinois contre "l'immoralité de la société de consommation". Le trafic d'organe, quant à lui, est un commerce toujours florissant en Chine, malgré les efforts du gouvernement.

    Source : Lefigaro


    votre commentaire
  • LEVES - Un enfant de 12 ans a été contrôlé par la police en train de circuler au volant d'une voitur

    MARSEILLE - Un homme de 37 ans a été placé en garde à vue dimanche soir à Marseille après avoir échoué à braquer un fast-food en cassant son revolver factice, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.

    Déjà connu des services de police, le suspect s'en est pris à une employée d'un restaurant Quick situé dans l'est de la ville (11e arrondissement), qui prenait les commandes des clients servis dans leur voiture.

    La serveuse est parvenue à fermer le sas du local, dont le malfaiteur a alors tenté de briser la vitre avec un revolver. Mais celui-ci, factice, s'est cassé, obligeant le braqueur à s'enfuir, non sans menacer le personnel.

    Le signalement du suspect a permis son interpellation rapide par une patrouille de la Sécurité publique.

    Source : AFP


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique