• Le site de JMM vient de publier "

    Abdelghani Merah, frère aîné de Mohamed Merah, qui assure dans un livre à paraître demain que son frère "est le fruit d'une éducation de haine et de racisme", a affirmé aujourd'hui sur RTL qu'il était "menacé par sa famille".

    330002

     

    Abdelghani Merah, qui n'a donné aucune précision sur ces menaces, a ajouté qu'il "n'a pas eu de contact avec sa famille" depuis les premières révélations sur son livre diffusées ce week-end et que "sa mère lui avait demandé d'arrêté de parler".

    "Avec ma famille je ne partage que le nom", a-t-il ajouté.

    Il avait dénoncé le rôle d'Abdelkader, qu'il surnomme "la tumeur" et qui "est pour beaucoup" selon lui dans la dérive meurtrière du benjamin de la fratrie.

    Abdelkader Merah est pour l'heure le seul mis en examen dans l'enquête sur les tueries.

    Souad Merah s'est dite dimanche "fière" de ce qu'avait commis son frère Mohamed, tué par la police après avoir assassiné, entre le 11 et le 19 mars, trois militaires à Toulouse et Montauban, puis trois enfants et un enseignant juifs à Toulouse."

     

    source article: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-295699-le-frere-de-mohamed-merah-qui-a-piege-sa-famille-sur-m6-se-dit-menace.html


    votre commentaire
  • Obama a remporté mardi l'élection présidentielle américaine face au républicain Mitt Romney, décrochant à 51 ans un second mandat historique à la tête de la première puissance mondiale.

    M. Obama, premier président noir des Etats-Unis, porté au pouvoir il y a quatre ans sur des slogans d'"espoir" et de "changement", a réussi à convaincre une majorité de ses compatriotes qu'il était le mieux placé pour les guider pour quatre années supplémentaires, malgré un bilan économique en demi-teinte.

    Le président démocrate sortant a enlevé suffisamment d'Etats-clé pour réduire à néant les espoirs de M. Romney de le déloger de la Maison Blanche, dans une course serrée qui s'est comme prévu résumée à un mano a mano dans les régions cruciales que les deux candidats arpentaient depuis des mois.

    46F1C3BA79F235142C5919AD79D8A_h498_w598_m2_cnvKpoQRD
     

    Jamais depuis les années 1930 un président des Etats-Unis n'avait été réélu avec un taux de chômage supérieur à 7,2%. Un seul démocrate, Bill Clinton, a enchaîné deux mandats pleins à la tête du pays depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

    M. Obama a remporté plusieurs Etats âprement disputés dont le New Hampshire (nord-est), la Pennsylvanie (est), le Michigan (nord) et le Wisconsin (nord), et surtout l'Ohio (nord), le "Graal", selon les estimations des télévisions américaines, autant d'Etats que le républicain espérait enlever.

    Victoire plus étroite qu'en 2008

    Mais la victoire de M. Obama sera toutefois plus étroite qu'en 2008, lorsqu'il avait largement dominé John McCain: M. Romney a aussi gagné des Etats qui avaient été remportés il y a quatre ans par le démocrate, dont la Caroline du Nord (sud-est) et l'Indiana (centre).

    Une immense clameur a saisi le quartier général de la soirée de campagne de M. Obama, le palais des congrès "McCormick Place" de Chicago où étaient réunies des milliers de personnes, quand les télévisions ont annoncé le triomphe de leur champion.

    Le président, qui a passé la soirée dans sa maison familiale du sud de Chicago avec ses proches avant de se rendre dans un grand hôtel de la ville pour regarder les résultats, était attendu sur une grande scène en soirée pour un discours de victoire.

    Le public en intérieur ne pouvait pas toutefois rivaliser avec les 240.000 personnes qui avaient écouté son premier discours de président élu, quatre ans plus tôt dans un grand parc urbain situé un peu plus au nord au bord du lac Michigan.

    A Boston, dans le quartier général de M. Romney, à l'inverse, un silence de plomb est tombé sur l'assistance.

    M. Romney, un ancien entrepreneur de capital-risque multimillionnaire de 65 ans, avait centré sa campagne sur la critique du bilan économique du président. M. Obama s'était quant à lui posé en défenseur de la classe moyenne.

    En début de soirée, les deux candidats avaient empoché sans coup férir les fiefs de leurs partis respectifs: les Etats du nord-est pour le démocrate et la ceinture du "Vieux Sud", de la Géorgie au Texas, ainsi que la "colonne" rurale du Midwest, du Texas au Dakota du Nord pour le républicain.

     

    Suite de l'article sur: http://news.fr.msn.com/m6-actualite/obama-d%c3%a9fait-romney-et-remporte-un-second-mandat-historique-1?ocid=binganswers

    Source: MSN

     

     

     

    votre commentaire
  • Aux États-Unis une machine électronique de vote ne souhaite apparemment pas faire voter Barack Obama car lorsque cet américain souhaite voter cela lui sélectionne automatiquement l'adversaire Républicain Mitt Romney.

    46F1C3BA79F235142C5919AD79D8A_h498_w598_m2_cnvKpoQRD

    Bizarrement lorsqu'il a essayé de voter pour un autre candidat, comme Jill Stein, cela fonctionnait. - Le bug semblerait agir uniquement lorsqu'on sélectionne Barack Obama et pas les autres. Affaire à suivre...

    http://www.dailymotion.com/video/xuw58c_bug-sur-une-machine-de-vote-americaine_news


    votre commentaire
  • Par souci de transparence, le groupe Mcdonald's a révélé aux internautes les secrets de fabrications des frites utilisées par la chaîne de restaurant.

    mc do frite

     

    La nouvelle exigence de transparence du groupe McDonald's a incité le groupe à répondre à un client qui se demandait d'où provenaient les frites utilisées dans la chaîne de restaurant. Scott Gibson, le responsable de l'approvisionnement du groupe Mcdonald's Canada, en a donc profité pour nous révéler la vraie vie d'une frite.

    Dans cette séquence, les internautes peuvent suivre le trajet de ses frites de la terre à son cornet. Les pommes de terre sont traitées dans les usines McCain qui se charge de les laver, les trier et les couper à la même taille. Les frites sont alors congelées et transportées jusqu'au restaurant du groupe.

    Scott Gibson a juré de dire toute la vérité sur la préparation des frites et ne s'arrête donc pas là. Il explique à d'autres consommateurs que cela intriguait que le groupe utilisait de l'huile végétale pour ses frites. Quant à la quantité de sel, elle paraissait énorme pour Mike R., mais Scott Gibson lui a expliqué qu'en réalité, pour quatre grands cornets de frites, les serveurs utilisaient seulement une cuillère à soupe de sel.

    Si après tout cela, vous vous posez encore des questions concernant le fonctionnement des restaurants du groupe, McDonald's, vous invite même à les leur transmettre. Vous aurez peut-être la chance de voir votre question sélectionnée lors de la prochaine révélation du groupe.

    Retrouvez cet article sur Gentside.com

     


    votre commentaire
  • Toute l'équipe de On Met Sur Pause a fait la SELECTION sur ce reportage de M6, en effet c'est un chien qui fait la "une" des journaux en ce moment, aux Etats-Unis. Un chien, baptisé "Duke" est devenu une star après avoir sauvé un bébé de la mort subite, au sein de sa famille d'adoption... 
     

    Source: http://news.fr.msn.com/m6-actualite/

    IN11


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique