• Le corps de l'actrice Marie-France Pisier, décédée à 66 ans dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Cyr-sur-Mer (Var), a été retrouvé par son mari dans la piscine de la résidence du couple, a-t-on appris de sources concordantes.

    "Le corps a été retrouvé vers 04H00 par son mari dans la piscine", a déclaré à l'AFP

     

    Biographie de Wikipédia: (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-France_Pisier)


    Elle est la fille du gouverneur colonial Georges Pisier (1910-1986), qui accomplit une brillante carrière dans la France d'Outre-Mer.

    En 1961, pour donner la réplique à Jean-Pierre Léaud, alias l'Antoine Doinel du sketch Antoine et Colette (un court métrage de L'Amour à vingt ans), François Truffaut recherche une adolescente, « pas une lolita, pas une blousonne, pas une petite jeune femme ». Elle doit être simple, rieuse et avoir une bonne culture moyenne. Pisier, qui fait alors partie d'une troupe de théâtre amateur, est choisie par le cinéaste. On la retrouvera, dix-sept ans plus tard, incarnant le personnage de Colette dans L'Amour en fuite, dernière aventure de Doinel coécrite par la comédienne en 1978. Elle y croise Léaud dans le train et, à la fin du film, dans une scène émouvante, elle croise également Claude Jade, successivement la maîtresse, la femme et l'ancienne femme de Doinel. Entre-temps, Marie-France Pisier est devenue une égérie du cinéma d'auteur, apparaissant dans les univers oniriques d' Alain Robbe-Grillet, Luis Buñuel, Jacques Rivette et surtout du jeune André Téchiné. Grâce à ce dernier, elle obtiendra deux fois le César du meilleur second rôle, en 1976 et 1977. En 1976, année de la consécration, les Césars récompensent aussi l'actrice pour sa prestation dans Cousin, cousine de Jean-Charles Tacchella.

    Intellectuelle engagée dans les combats de son époque (elle fut en 1968 jeune étudiante à Nanterre membre du mouvement du 22 Mars), Pisier prend part à plusieurs succès populaires. Partenaire de Jean-Paul Belmondo dans Le Corps de mon ennemi d'Henri Verneuil en 1976 et dans L'As des as de Gérard Oury en 1982, elle joue l'année suivante une productrice cynique avec Le Prix du danger d'Yves Boisset. Plus rare sur les écrans dans les années 90, on retiendra son émouvante composition dans Marion, une femme en mal d'enfant dans le film de Manuel Poirier, et son interprétation de Mme Verdurin dans Le Temps retrouvé de Raoul Ruiz. Sollicitée par les jeunes auteurs, elle tourne ensuite avec Laurence Ferreira Barbosa, Christophe Honoré et Maïwenn dans Pardonnez-moi qui sera doublement nommé aux Césars 2007.


    votre commentaire
  • Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, a critiqué sur la chaine LCI (Groupe Tf1) le choix de sa fille, Marine Le Pen, d'exclure un élu du parti pour une photo où il fait le salut nazi, jugeant cette réaction précipitée et estimant qu'"on peut faire appel de sa propre décision".


    votre commentaire
  • Un homme de 37 ans, connu pour des faits de violences, a été placé en garde à vue vendredi au Mans après avoir frappé l'enseignant d'uné école de Coulaines (Sarthe), il a pris à partie l'enseignant qui avait réprimandé son beau-fils, un garçon de CM2 au comportement perturbé.

    Le maire de Coulaines témoigne sur les faits "excellente, sans problème, où les enseignants font le maximum et où les enfants sont heureux". "Ce qui s'est passé est injuste" pour cette école actuellement en travaux, "c'est un cas isolé dans un complexe familial compliqué".


    votre commentaire
  • Par Europe1.fr avec AFP

    Le site Europe1 avec l'AFP, nous apprend qu'une

    "peine de deux ans d'emprisonnement, dont un avec sursis, a été requise vendredi contre un assistant d'éducation jugé en correctionnel à Meaux (Seine-et-Marne) pour deux fellations obtenues de manière consentante sur une élève de 16 ans fin janvier lors d'une sortie scolaire.

    Lors de l'instruction, il est apparu qu'il s'était également livré précédemment à des actes similaires lors d'un séjour en Italie. Il lui est reproché entre autres d'avoir proposer de l'alcool et des stupéfiants à des élèves qu'il avait sous sa responsabilité."


    votre commentaire
  • Un automobiliste se déclarant Américain, mais possédant un permis français, a été contrôlé et interpellé vendredi après-midi en plein Paris roulant à 139 km/h au lieu des 50 km/h autorisés, a annoncé lundi la préfecture de police de Paris, suite a cette infraction sont permis lui a immédiatement été retiré.

    Mais ce qui est assez étonnant aussi c'est que le véhicule était immatriculé en Angleterre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique