• Une arnaque de grande ampleur a été mise à jour sur le site d'enchères Le Bon Coin, rapporte "le Télégramme" du samedi 3 novembre.

    4694390

     

    La police de Brest a découvert un stratagème rodé. Des escrocs situés au Ghana achètent des produits sur le site et font parvenir des (faux) reçus Paypal attestant de virements qui n'ont jamais eu lieu. Les vendeurs pensant (à tort) avoir été payé expédient les colis vers une adresse française, utilisée par les escrocs pour ne pas éveiller les soupçons. Ce Français a pour mission de renvoyer les colis vers l'Afrique de l'Ouest.

    Les enquêteurs ont découvert qu'une jeune Brestoise occupaient ce rôle de "mule". Elle a expliqué avoir été recruté sur internet par une entreprise anglaise et avoir signé un (faux) contrat de travail pour un rôle de "boîte aux lettres" contre un salaire de 1.400 euros mensuels.

    Un stock de 20.000 euros de marchandises a ainsi été retrouvé avant d'être expédié vers le Ghana. Nombre de vendeurs floués ont pu retrouver leurs biens.

    Les policiers mettent en garde contre ce genre de pratique et surtout estime que la mule brestoise n'était pas la seule. L'arnaque devrait se poursuivre, faute de coopération avec les enquêteurs ghanéens.



    Retrouvez cet article sur Le Nouvel Observateur


    votre commentaire
  • Récemment, Maneesh Sethi a passé une annonce pour embaucher une personne capable de surveiller son travail pour qu'il reste concentré.

     

    insolite

    Payée 8 dollars de l'heure, elle a le droit de lui donner une claque si jamais il se dissipe et se connecte sur des sites tels que Facebook. 

    Toute personne travaillant sur un ordinateur qui est connecté a souvent vu sa concentration s'échapper quelques fois pour mettre de côté son travail et se rendre sur des sites internet tels que Facebook ou autres réseaux sociaux. C'est pour cela que Maneesh Sethi a employé une personne qui, à chaque fois qu'il se connecte sur Facebook, doit lui donner une gifle. Et aussi étrange que cela puisse paraître, Maneesh Sethi a augmenté de quatre fois sa productivité.

    Une annonce très étrange

    C'est après s'être rendu compte qu'il passait beaucoup de temps sur des sites tels que Facebook ou Reddit que cet homme a passé une annonce sur Craiglist. En effet, une application lui avait certifié qu'il passait près de 29 heures connecté à Facebook durant le weekend. Un tableau posté sur son blog nous montre même que Maneesh est connecté à Facebook près de 6 heures par jour. Conséquence, sa productivité n'était que de 38%. Pour éviter cela, il a décidé de payer une personne le claquant pour le prix de 8 dollars par heure (soit un peu plus de 6 euros). Voici ce que disait son annonce :

    "Objet : Claquez moi si je me déconcentre...

    Salut !

    Je recherche quelqu'un qui pourrait être à mes côtés pendant que je travaille chez moi ou dans un lieu public et qui s'assurera que je travaille bien et surveillera mon écran. Lorsque je me dissiperai, vous devrez me le dire et, si besoin en est, vous devrez me donner une claque.

    Vous pourrez vous-même travailler en même temps que moi. Vous serez payé 8 dollars de l'heure."

    Une idée qui fonctionne à merveille !

    Cette prise de décision lui a finalement permis d'augmenter de 98% sa productivité ! Sur son blog, (...)

    Lire la suite sur Gentside.com

     


    votre commentaire
  • La «première fois». Qui ne se souvient pas de sa première fois? C’est le genre d’événement qui, lorsqu’il se produit - si jamais il se produit - laisse quelques souvenirs. Bons ou mauvais d’ailleurs.

    Pour sa grande première, une jeune Brésilienne de 20 ans a décidé de s’offrir au plus offrant, rapporte le Huffington Post ce jeudi. Sur un site, les personnes intéressées peuvent ainsi enchérir pour espérer <strick>remporter le gros lot</strick> déflorer la jeune fille. Moral ou pas, la Brésilienne se défend en expliquant qu’une partie de l’argent récolté sera reversé, via un ONG, à des mal-logés de Santa Catarina, d’où elle est originaire.

    IN9
     

    Si les enchères se terminent le 15 octobre, cette affaire a en fait débuté il y a deux ans. Catarina Migliorini a alors été choisie par un réalisateur australien, pour intégrer un documentaire un peu spécial. Intitulé Virgins Wanted, il est basé sur sa vie avant et après cet événement. Du coup, voyages et séances photos s’enchaînent pour la jeune femme qui touchera, au terme de ce projet, 20.000 dollars ainsi que 90% de la somme récoltée pendant les enchères.

    Et pour elle, pas de souci majeure avec idée. «Je vois ça comme un business. C’est une opportunité qui m’est donnée de voyager, d’être dans un film. Si vous ne faites ça qu’une fois dans votre vie, vous n’êtes pas une prostituée, c’est comme prendre une photo incroyable. Ça ne fait pas de vous un photographe», explique-t-elle. «Je suis une fille romantique avec un grand cœur qui croit en l’amour».

    En 2009, une autre jeune femme avait également décidé de vendre sa virginité. Mais Nathalie Dylan n’avait pas eu recours aux enchères. Elle avait alors fixé le prix à 3,7 millions de dollars. On ignore si elle a trouvé preneur. Et le phénomène semble de plus en plus fréquent, puisqu’en 2010, une étudiante néo-zélandais de 19 ans avait elle aussi eu recours aux enchères sur Internet. Elle avait quant à elle trouvé quelqu’un pour lui «payer» sa virginité 32.000 dollars.

    Lire la suite:

    http://www.20minutes.fr/insolite/1016383-bresilienne-met-virginite-encheres-internet

     

    M.Gr.

    Souce:

    http://www.20minutes.fr/insolite/1016383-bresilienne-met-virginite-encheres-internet

     

     

     


    votre commentaire
  • Pour sensibiliser les automobilistes aux dangers de la rédaction de SMS au volant, les Canadiens ont réalisé un clip choc. Le voici.

    insolite

    votre commentaire
  • l'article nous vient du site internet de l'équipe du 6/9 de NJR, en effet il y a quelques jours, François Hollande était l’invité du 20H de TF1.<o:p></o:p>


    Un mec sur internet lui a fait chanter… La musique de Super Mario !

    D'ailleurs, sur le site du 6/9 cette blague divise, certain commentaire enfonce HOLLANDE en le réduisant a " quel guignol ce mec"<o:p></o:p>

    Avant de voir d'autre riposté, décidément les Français nous pas les même idées...<o:p></o:p>


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique