• En signe de gratitude au créateur du réseau social, ils nomme leur fille FaceBook!

    Pour les parents de la petite « Facebook », le réseau social créé par Mark Zuckerberg est synonyme de liberté, en effet Facebook étant devenu un outil de communication extrêmement efficace, il est effectivement très possible qu'il ait joué un rôle important lors de la chute de Hosni Moubarak : Les réseaux sociaux comme Twitter, YouTube et bien sur Facebook ont permis de faire passer l’information, ces réseaux ont joué un rôle important dans la révolution égyptienne.

    Le papa de la petite Facebook, Jamal Ibrahim âgé d’une trentaine d’années, a voulu montrer sa gratitude envers le célèbre réseau social et sa place lors de la révolution égyptienne.

    Les avis sont pourtant partagés quant à la décision des parents, certains trouvent cela complètement ridicule tandis que d'autres pensent que la petite Facebook deviendra une icône et incarnera cette révolution qui s'est faite en partie sur le web.

    À quand une petite Twitter ou un petit YouTube dans les cours de recréation!


    votre commentaire
  • Le site tetu.com, nous apprend, que le célebre site internet, Facebook a retiré rapidement une image d'une page qui souhaitait faire de la publicité pour le kiss-in de Londres. Un e-mail aurait été envoyé à l'administrateur de la page, indiquant que les contenus «montrant de la nudité, ou tout contenu sexuellement explicite, n'étaient pas autorisés sur Facebook»; hors la photo ne montrait que deux personnes du meme sexe ce faire un baiser...

    Des milliers d'utilisateurs du réseau social avaient affiché un baiser gay sur leur profil, afin de protester contre la suppression d'une image appelant au kiss-in de Londres. Facebook explique avoir fait une erreur suite a la protestation des Internautes, Facebook a tenu à présenter ses excuses : "La photo en question n'entre pas en contradiction avec notre Déclaration des droits et responsabilités et a été retirée par erreur. Nous nous excusons pour ce désagrément."

    Mais ce n'est pas la première fois que Facebook fait de "zèle" pour retirer des photos suscite un  plus ou moin gros scandale: on se souvient par exemple de mouvements féministes qui exigeaient qu'on y laisse les photos de jeunes mamans allaitant leur bébé…


    5 commentaires
  •  

    LOS ANGELES - De nombreuses voix se sont élevées lundi en Californie pour exiger la démission d'une responsable républicaine ayant fait circuler un montage photographique, dans lequel le visage du président Obama est surimposé sur la photo d'un bébé chimpanzé.

    Alice Huffman, présidente de la NAACP, la principale organisation de défense des droits civiques des Noirs américains, a condamné la photo et demandé la démission de son auteur, Marilyn Davenport, membre du comité du parti républicain du comté d'Orange (sud de Los Angeles) et membre du courant ultra-conservateur "Tea Party".

    "Représenter le président des Etats-Unis autrement que comme un être humain ne peut qu'être considéré comme raciste", déclare-t-elle dans un communiqué.

    Deux autres associations de défense des droits civiques se sont jointes aux critiques et ont appelé Mme Davenport à la démission.

    La photo, diffusée par courrier électronique, portait la légende suivante: "Maintenant, on comprend pourquoi il n'y a pas de certificat de naissance" -- se faisant ainsi l'écho d'une frange de la mouvance républicaine qui met en doute la naissance du président Obama aux Etats-Unis.

    Lundi soir, Mme Davenport a présenté ses excuses, sans pour autant démissionner. "A tous mes concitoyens et à toutes les personnes qui ont vu mon courrier électronique et qui s'en sont offensés, je demande humblement pardon pour mon comportement imprudent."

    La républicaine assure être "une chrétienne imparfaite essayant de donner le meilleur d'elle-même pour honorer le Christ" et promet de ne jamais "refaire la même erreur". Selon un de ses collègues républicains, Mme Davenport aurait reçu des menaces de mort après la polémique.

    Le président du comité républicain du comté d'Orange, Scott Baugh, a lui aussi vivement condamné le message de sa collègue. Il a cependant averti que la loi californienne lui interdisait de la démettre de ses fonctions.

    "Le maximum que l'on puisse faire, c'est adopter une résolution condamnant son acte, et la pousser à présenter ses excuses et à démissionner", a-t-il dit.

    Mme Davenport avait d'abord réagi à l'affaire dans la presse locale sur le ton de la plaisanterie. "Vous n'allez pas faire un scandale pour ça, non ' Mais enfin ! Tous les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas raciste. C'était une blague. J'ai des amis noirs", avait-elle assuré au journal Orange County Weekly.

     

    http://www.lexpress.fr/

    afp.com/Mandel Ngan


    votre commentaire
  • Tester le maintien d'un soutif sur un trampoline

    Selon une marque belge de soutien-george propose de tester le maintien de son model "push-up" sans bretelle sur un trempoline. Et de filmer la scène ! (source LCI)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique