• Elle transportait 10 mines dans son sac afin de les revendre chez un ferrailleur

    BAD KISSINGEN - Plus d'un million d'euros perdus lundi par des transporteurs de fonds sur une autoroute en Bavière (sud de l'Allemagne) sont miraculeusement réapparus mercredi dans les mains d'un employé de l'armée allemande qui a remis l'argent à la police.

    L'employé, âgé de 41 ans, s'est rendu aux autorités policières en leur remettant trois valises, tombées apparemment deux jours auparavant d'un fourgon de transport de fonds sur une bretelle d'autoroute près de la localité de Bad Kissingen.

    Des témoins avaient indiqué à la police avoir vu un véhicule militaire s'arrêter sur cette portion d'autoroute et charger quelque chose avant de repartir.

    La police interrogeait mercredi cet homme pour préciser les circonstances exactes de la trouvaille.

    Source : AFP


    votre commentaire
  • Une invasion de méduses entraîne la fermeture d'une centrale nucléaire

    HANGZHOU - Une fille de deux ans tombée du 10e étage d’un immeuble en Chine a vu sa chute amortie par une passante, qui s’est précipitée pour tenter d’attraper l’enfant. La passante s’en tire avec une fracture du bras.

    Wu Juping, âgée de 31 ans et elle-même mère d’un bébé de sept mois, a été présentée comme une héroïne par la télévision chinoise sur son lit d’hôpital, où elle se remet d’une fracture du bras, tandis que la fillette souffre de saignements internes et se trouve dans un état critique.

    «Des milliers de personnes ont été émues par l’action de Wu et ont prié pour sa convalescence rapide, ainsi que celle de l’enfant», selon l’agence Chine nouvelle. Mme Wu a expliqué qu’à cause de sa blessure, elle serait obligée d’arrêter d’allaiter son propre enfant trois mois plus tôt que prévu.

    L’accident s’est produit samedi près de Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang à l’est du pays. Jin Dengfeng, le directeur de l’hôpital de la ville voisine de Fuyang, où est soignée Mme Wu, a déclaré que cette dernière avait risqué sa vie en amortissant la chute de la fillette.

    «Elle aurait pu mourir ou être paralysée pour le restant de ses jours si l’enfant avait percuté sa tête ou son dos», selon lui.

    Source : 24Heures.ch


    votre commentaire
  • Elle transportait 10 mines dans son sac afin de les revendre chez un ferrailleur

    TORNESS - Une invasion digne d'un scénario hollywoodien. Une arrivée massive de méduses dans l'eau de mer qui passe dans l'usine a contraint EDF à fermer les deux réacteurs de la centrale nucléaire de Torness (Ecosse). Les animaux marins ont obstrué des filtres à eau de refroidissement...

    Le caractère insolite de la nouvelle ne doit pourtant pas inquiéter le public. Le porte-parole d'EDF a expliqué lors d'une entretien à BBC Ecosse que "l'arrêt est une simple mesure de précaution". Et d'ajouter qu'"à aucun moment il n'a été un danger pour le public. Il n'y a aucun aspect radiologique associé à cet événement aucun d'impact sur l'environnement."

    Une grande opération de nettoyage a commencé mais les réacteurs ne devraient pas être opérationnels avant la semaine prochaine.

    Si la centrale nucléaire de Torness a deux réacteurs refroidis au gaz avancée, elle s'appuie aussi sur un approvisionnement d'eau de mer. Par ailleurs des filtres sont conçus pour empêcher les algues et animaux marins d'entrer dans le système de refroidissement.

    A ce jour, personne n'était en mesure d'expliquer cette grande présence dans la région. Les températures de l'eau, le long de la côte Est de l'Ecosse, ont été relativement normales, mais il est probable que des températures supérieures à la moyenne ailleurs dans la mer du Nord aient pu être un facteur favorable aux animaux marins.

    D'autres exploitations de centrales nucléaires, notamment au Japon, ont été perturbées par un grand nombre de méduses ces dernières années. Plus tôt ce mois-ci, une phoque gris de l'Atlantique a été sauvé de la station d'EDF Energy Hinkley Point,dans le Somerset.

    Source : L'express.fr


    votre commentaire
  • INSOLITE: Une femme meurt à ses propres funérailles !!

    BRIANSK - Une jeune Russe s'est vue confisquer par la police un sac rempli de dix mines datant de la seconde guerre mondiale alors qu'elle les portait chez un ferrailleur pour les revendre, a rapporté mardi l'agence Interfax.

    La police de Briansk, dans le sud-ouest de la Russie, a été alertée par un retraité de 70 ans qui a vu dans le sac de la jeune femme un objet ressemblant à un obus.

    "Lors de vérifications, il a été établi qu'une femme de 27 ans a trouvé enterrée près de sa maison dix mines et a décidé de les porter chez le ferrailleur" pour les vendre, selon un porte-parole de la police locale cité par l'agence Interfax.

    Source : AFP


    votre commentaire
  • 132 millions d'euros sont mis en jeu mardi, vos chances de cocher les bons numéros sont minces, très minces...

    Euro Millions
    Euro Millions | REUTERS

    Mardi soir, 132 millions sont mis en jeu à l'Euro Millions. Quelque part dans un des neuf pays d'Europe où les joueurs peuvent valider leurs grilles, un chanceux décrochera peut être la cagnotte record du jeu de tirage, jusqu'ici détenue par un anglais et son gain de 129.818.431 euros en octobre 2010.

    Il n'est pas interdit de rêver, mais les chances de décrocher le jackpot sont faibles, très faibles : vous n'avez qu'une chance sur 116 millions de cocher les sept bons numéros (une sur 116.531.800 très exactement).

    Décrocher le jackpot, c'est tout le bonheur qu'on vous souhaite, mais vos chances de vivre un événement insolite dans le cours de votre vie sont bien plus élevées. Jugez plutôt.

    Vous avez plus de chances d'être touché par un astéroïde que de remporter le gros lot. Un chercheur américain estime qu'un humain a une chance sur 720.000 d'être touché par un corps céleste.

    Au Canada, des chercheurs ont établi que vous aviez autant de chances de gagner au loto local que de tomber sur le bon numéro de téléphone en choisissant au hasard un seul numéro parmi 14 annuaires.

    Moins veinard, et ça on ne vous le souhaite surtout pas : vous avez plus de chances d'être frappé par la foudre (1 chance sur 250 000) que de gagner à l'Euro Million. Quant à mourir de ce "coup de foudre", la probabilité est de une sur 56.439.

    Vous avez 100% de chance de mourir mais la probabilité de disparaître après avoir été attaqué par un ou plusieurs chiens est d'une chance sur 119.998. Dans le même genre, vous avez plus de chances de mourir dans un accident de la route en conduisant à 16 km/h pour acheter un billet que de gagner le gros lot.

    Pas avares en statistiques inutiles, les Canadiens nous apprennent également que vous avez plus de chances de mourir de la maladie mangeuse de chair (une sur un million) que de gagner à la loterie.

    Il est des hasards heureux comme gagner le jackpot, il en est d’autres qui le sont beaucoup moins : “Je sais que mon père avait plus de chances de gagner à l’Euro Millions que de mourir comme-ça", déclarait en 2010 un homme dont le père était décédé heurté par une dame qui s’est jetée du haut d'un immeuble. Là, on n'a pas les statistiques.


    http://www.lepost.fr/article/2011/06/28/2535276_euro-millions-plus-de-chance-d-etre-touche-par-un-asteroide-que-de-gagner-le-jackpot.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique