• Le réalisateur français, qui avait révélé Isabelle Adjani et Sophie Marceau, est décédé vendredi à l'âge de 87 ans.

    Claude Pinoteau, est mort vendredi matin à l'âge de 87 ans des suites d'une longue maladie. Célèbre pour trois films (La Gifle, La Boum, L'Etudiante) qui, avec une belle constance, infusaient ses obsessions dans le registre de la comédie, Pinoteau était, comme ses copains de promo Edouard Molinaro ou Georges Lautner, un artisan du cinéma populaire doublé d'un cinéphile passionné.

    IN3
     
    Né en 1925, à Boulogne-Billancourt, Pinoteau grandit à Neuilly dans une famille de cinéma. Le père, Lucien, est régisseur ; la grande sœur, Arlette Merry comédienne et le grand frère, Jack, devient très vite réalisateur – on lui doit notamment Le Triporteur qui imposa Darry Cowl. Claude, le petit dernier, prend son temps. Il débute comme coursier pour Duvivier, puis accessoiriste avant de passer assistant réalisateur. A ce poste, il travaillera pour les plus grands : Max Ophuls, Jean Cocteau, Jean-Pierre Melville, René Clair ou Henri Verneuil, préférant, comme il le disait dans ses mémoires, « être second à Rome que premier dans (son) village ». Il fréquente les meilleurs acteurs de l'époque, apprends la technique, la direction et la mise en scène dans l'ombre des géants avant de sauter le pas au début des années 70. C'est son ami Lino Ventura qui lui met le pied à l'étrier et l'engage pour réaliser Le Silencieux. Au début très réticent (il ne croyait pas au scénario), Ventura finit par le convaincre. L'acteur lui aurait mis une vraie pression : « tu vas faire ce film, parce qu'on est d'accord tous les deux. Ça t'ennuie de travailler avec Jean-Loup Dabadie ? D'avoir comme producteur la maison Gaumont ? Et Lino Ventura comme acteur ? ». Résultat ? Un thriller hitchcockien nerveux et haletant, qui surfe sur la paranoia 70's avec une certaine maitrise et offre un des plus beaux rôles de Ventura. Le succès est immédiat et on le pense taillé pour le polar. Pinoteau aurait pu devenir un sous-Verneuil et ses deux autres thrillers (versant comédie avec Le grand escogriffe avec Montand et plus sérieux sur Un Homme en colère avec Ventura) laissent penser que sa carrière est tracée.
     

    votre commentaire
  • Joey Starr qui était, en Belgique, en pleine promo de son film n'a pas vraiment apprécié son passage au journal de la chaine RTL TVI hier soir.

    Au retour d'un sujet le présentateur fait visiblement un petit "chut" pour signifier qu'ils reviennent à l'antenne, mais Joey Starr n'apprécie pas vraiment qu'on lui demande de se taire. 

     

    La suite sur : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-293112-morandini-zap-colere-de-joey-starr-hier-soir-en-direct-contre-le-presentateur-du-jt-de-rtl-tvi.html

    TVI


     

     

     


    votre commentaire
  • On apprend par le site lci.tf1.fr cette demeure de style géorgien, dans la banlieue de Chicago, possède 14 pièces réparties sur une surface totale de 2.000 m2 et un écran géant dans une véranda. Elle a surtout conservé l'escalier mythique dans lequel Macaulay Culkin faisait de la luge dans la comédie de John Hughes sortie en 1990.

    Macaulay Culkin dans le film "Maman, j'ai râté l'avion". © ABACA

    Vivre dans un authentique décor de cinéma est désormais à la portée de chacun, ou du moins, aux portefeuilles bien fournis. La maison ayant servi de décor au film Maman, j'ai raté l'avion", dans la banlieue de Chicago, est désormais en vente, à 2,4 millions de dollars. Et attention les yeux. L'imposante maison de briques rouges de style géorgien possède 14 pièces réparties sur une surface totale de 2.000 m2: elle possède quatre chambres, un écran géant dans une véranda. Mais elle a surtout conservé l'escalier mythique dans lequel Macaulay Culkin  faisait de la luge dans la comédie de John Hughes sortie en 1990.

    "Les 2,4 millions de dollars, ce n'est pas juste à cause du film", a justifié Marissa Hopkins, de la maison de courtage Coldwell Banker Residential Brokerage. "C'est vraiment parce que c'est une résidence hors-norme". Les propriétaires actuels, John et Cynthia Abendshien, avaient acheté la maison pour 875.000 dollars en 1988. Les visites se feront sur rendez-vous et seront exclusivement réservées à des clients pré-sélectionnés. Il n'y aura pas de portes ouvertes, a prévenu l'agent. Autrement, "cela aurait été un zoo", a justifié l'agent immobilier.

    (Voir l'article sur le site d'info de LCI: http://lci.tf1.fr/insolite/la-maison-de-maman-j-ai-rate-l-avion-en-vente-a-2-4-millions-de-dollars-6442389.html)


    votre commentaire
  • "Glee Live 3D" sera le film de la première tournée du collectif "Glee". Annoncé dans les salles de cinéma américaines dès le 12 août, il permettra aux admirateurs de la série de découvrir le "Glee Tour" qui ne compte qu'une trentaine de dates.

    La réalisation du long-métrage a été confiée à Kevin Tancharoen, réalisateur à l'origine de Fame. Les acteurs seront filmés lors de la série de spectacles qu'ils donneront aux Etats-Unis, du 21 mai au 18 juin.
    ( Rumeur: 3 films pourraient etre en préparation, avis aux fans ! )
    Pour l’heure, impossible de dire si une diffusion du long-métrage est prévue pour l’Europe.


    votre commentaire
  • Walt Disney, un univers qui vous rassemble... 1/2

    Voici la suite de l'article, lors de la premiere partie vous avait découvers les témoignages de Océanne, 7 ans ; Emma, 15 ans et ainsi que Justine, 19 ans ; cette fois c'est au tour de Julien 32ans et enfin de Sylvie 47ans de vous faire part de ce que représente Walt Disney.

    Si vous n'avez pas lue la premiere partie vous pouvait la lire grâce a ce lien (http://onmetsurpause.kazeo.com/Cinema/Walt-Disney-un-univers-qui-vous-rassemble-1-2,a2216531.html)


    La tranche 16 à 35 ans:

    (Julien, 32 ans)

    Disney c'est pour moi juste incontournables, le premier grand succes de Walt Disney qui est sorti en 1934, Blange neige et les 7 nains, voilà ce que j'appelle une merveille, puis Disney c'est aussi un moyen qu'il on trouver pour mettre des histoire improbable en scéne, et ceux grace à des animaux par exemple, je cite, la belle et le clochard, voilà un film qui illustre mon idée, une relation imporbable avec un message !

    Aujourd'hui j'ai des enfants et j'ADORE retomber en enfance en regardant avec eux des films disney!

    J'ai adoré ratatouille par exemple et mes enfants aussi, alors voilà une réalisation qui rassemble sa peut etre que magique!

    La tranche 36 à 60 ans:

    (Sylvie 47 ans)

    Walt disney évoque pour moi des odeurs ,des couleurs , du reve,de la magie, de la tristesse des souvenirs d'enfance de 7 à 107 ans le plaisir de lire l'oncle Picsou avec Riri,Fifi,Loulou. La Belle et le Clochard se regardant dans les yeux en mangeant une assiette de spaghetti.Bambi pour l émotion les 101 dalmatiens et pleins d'autres bien plus réscent qui procure toujours autant de plaisir à lire ou à voire au cinema avec ses enfants avec leur regard emerveiller c'est tellement magique et nous permet à nous parents de rever de s'évader de revenir en arriere quelques instant c'est ça l'effet Walt Disney pour moi.




    Voilà aprés c'est cinq témoignage on finira par une petite anecdocte,
    Walter Disney n'était pas un patron comme les autres. Il mangeait comme ses employés au self-service après avoir fait la queue et épousa même sa secrétaire.

    Ainsi que Naissance de Mickey Mouse c'est de La petite souris Mickey Mouse, créée par le scénariste Walt Disney et le dessinateur Ub Iwerks, joue dans son premier film 'Fou d'aviation' que tout est partie...

     

    BONUS:

     

     

    Lien de article (Pour lire ou re-lire) :
    Partie 1 http://onmetsurpause.kazeo.com/Cinema/Walt-Disney-un-univers-qui-vous-rassemble-1-2,a2216531.html
    Partie 2 http://onmetsurpause.kazeo.com/Cinema/Walt-Disney-un-univers-qui-vous-rassemble-2-2,a2216540.html

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique