• Le Real Madrid a fêté ce mercredi soir dans les rues de Madrid leur victoire face au FC Barcelone. Sergio Ramos a laissé tomber depuis le toit du bus la Coupe du roi, qui a ensuite été écrasée par le bus.

    Un zoom sur Ramos qui lâche la coupe (et se cache ensuite…)


    votre commentaire
  • "Le Real Madrid remporte sa 18e Copa del Rey après 18 ans de disette dans cette compétition. Dans un match toujours aussi haché, les Merengue mettent fin à une série d'échecs face aux Catalans depuis 2008 grâce à l'inévitable Ronaldo en prolongation." (L'équipe.fr)


    votre commentaire
  • Mercredi 20 avril 2011 sur Canal+ Sport à 21h30

    3/303 (0) - (1)413/3

    But: Cristiano Ronaldo 103e (R)

    Carton Jaune: Pepe 26e (R) / Pedro 34e (B) / Alonzo 60e (R) / Messi 64e (B) / Adebayor 74e (R) / Di Maria 86e et 120e (R) / Adriano 117e (B) /

    Carton Rouge: Di Maria 120e (R)

    Méteo : gagé, 18°C -- Stade : Mestall (Valence)

    Deuxième acte d'une quadrilogie qui s'annonce légendaire (Championnat - Coupe du roi et Lique des champions), cette rencontre promet évidemment beaucoup. Le Real, tenu en échec en Championnat samedi sur sa pelouse (1-1) voudra obtenir au moins un titre cette année...

    Ça fait 21 ans que Barcelone (25 fois vainqueur de la compétition) et le Real Madrid (lauréat à 17 reprises) ne s'étaient pas retrouvés en finale de la Coupe du Roi. Les Blaugrana mènent 3 victoires à 2.

    Composition du FC Barcelone: Pinto - Alves, Piqué, Mascherano, Adriano - Xavi (cap), Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, Villa.

    Composition du Real Madrid: Casillas (cap) - Arbeloa, Ramos, Carvalho, Marcelo - Xabi Alonso, Pepe, Khedira - Di Maria, Özil, C. Ronaldo.

    21h30 : Monsieur Undiano Mallenco siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Catalans lancent les débats !

    21h36 : Sur le coup-franc, Xabi Alonso trouve Sergio Ramos, complètement oublié au second poteau mais l'Espagnol ne peut reprendre convenablement.

    21h42 : Les Blaugrana peinent à poser leur jeu habituel et n'arrivent pas à trouver les décalages.

    21h51 : Sur un corner mal repoussé par la défense du Barça, Özil hérite du ballon aux 25 mètres, côté droit, et arme une frappe tendue et décroisée qui passe juste à gauche du but de Pinto !

    21h55 : Iniesta et Xavi ont beaucoup de mal à peser dans l'entre-jeu où le pressing haut des Merengue gêne considérablement les deux rampes de lancement barcelonaise.

    21h56 : Carton jaune pour Pepe, le premier de la rencontre, dans un duel litigieux face à Busquets.

    21h58 : Grosse frappe de Cristiano Ronaldo!

    22h03 : Carton jaune pour Pedro pour un coup de coude sur Ricardo Carvalho dans un duel aérien

    22h06 : Sur la relance, Pepe commet une faute, une énième faute dans ce match, et est près de prendre un second carton jaune. Après cette péripétie, les Blaugrana partent en contre sur l'aile droite avec Pedro mais le centre de ce dernier ne donne rien

    22h14 : ( ! ) Sur un nouveau centre parfait d'Özil, côté droit, Pepe est trouvé au second poteau et place une puissante déviation smashée de la tête qui vient mourir sur le montant droit de Pinto !

    22h17 : Mi-temps

    Les deux équipes sont de retour sur la pelouse de Mestalla pour la seconde période de cette finale de la Copa del Rey ! Ce sont les joueurs du Real Madrid qui en donnent le coup d'envoi !

    22h35 : C'est repartie !

    22h38 : Les Madrilènes vont pouvoir tenir le même rythme

    22h41 : ( ! ) Bon enchainement de Pedro !!!

    22h42 : Pedro bis !

    22h44 : ( ! ) Bon enchainement de Messi !!!

    22h45 : Cest au tour de Iniesta !

    22h48 : Carton jaune pour Xabi Alonso pour un tacle par derrière sur Messi!

    22h48 : Sur le coup-franc, l'Argentin tente de se faire justice mais c'est repoussé par le mur. Et encore des lasers pour perturber les joueurs sur les coups de pied arrêtés... / Le Real a effectivement baissé de pied durant cette seconde période.

    22h52 : Carton jaune pour Messi, qui gênait la relance adverse sur un coup franc.

    22h55 : Aux 18 mètres, légèrement excentré côté gauche, Messi ne se pose pas de question et arme une puissante frappe sans contrôle, à mi-hauteur, qui passe juste au-dessus du but de Casillas !

    22h57 : ( ! ) BUTTTTTTT DE PEDRO !!!!!!!! Non hors jeu ! (Messi accélère dans l'axe et s'excentre sur l'aile gauche pour lancer parfaitement Pedro Rodriguez dans le dos de la défense madrilène. Il bat Casillas d'une frappe à ras de terre croisée mais... il était hors-jeu)

    Özil est remplacé par Adebayor pour Madrid.

    23h01 : Carton jaune Adebayor ! Adebayor n'a même pas touché son premier ballon qu'il déstabilise déjà Mascherano. Carton jaune pour l'ancien Messin.

    23h05 : Quelle parade de Casillas qui détourne du bout des doigts une balle piquée de Pedro qui venait conclure un superbe mouvement barcelonais !!

    23h08 : Trouvé dans le dos de la défense adverse, côté gauche, Iniesta passe devant Arbeloa et arme une puissante frappe croisée, à mi-hauteur, que Casillas repousse du bout des doigts en corner ! Magnifique !

    23h13: Carton jaune pour Di Maria, suite à une faute de main.

    23h18: Fin du temps reglementaire, on va jouer la prolongation dans cette finale.

    23h24 : C'est partie 1/2 !

    23h27 : Faute sur Ronaldo non sifflet !

    23h34 : ( ! ) BBBUUUUTTTTT!!!! But de Cristiano Ronaldo !!! GGGOOOLLL !!! Après un une-deux entre Marcelo et Di Maria sur l'aile gauche, l'Argentin peut adresser un centre parfait au second poteau pour la tête croisée de Cristiano Ronaldo qui ne laisse aucune chance à Pinto !

    23h37 : mi-temps prolongation !

    Remplacement de Sami Khedira par Esteban Granero

    Afellay fait son entrée à la place de Villa côté Barça

    23h40 : C'est partie 2/2 !

    Remplacement de Sergio Busquets par Seydou Keita

    23h48 : C'est une attaque - défense dans la moitié de terrain madrilène.

    23h52 : C'est très tendu. Les Merengue essayent de gratter toutes les secondes possibles. Barcelone tente encore de poser son jeu afin de trouver une ouverture dans la surface adverse.

    23h55 : Carton jaune Adriano ! - (FC Barcelone)

    Remplacement de Ricardo Carvalho par Ezequiel Garay

    Maxwell remplace Adriano.

    23h58 : Carton jaune ! puis ROUGE pour DI MARIA !

     

    00h00 C'est FINI !! Le REAL GAGNE LA COUPE !!!

    L'arbitre siffle la fin de cette finale sur la victoire du Real Madrid sur le score de 1-0 après prolongation ! Le Real peut donc battre le Barça à la régulière et laisse entrevoir une demi-finale d'UEFA Champions League passionnante ! Le Real Madrid remporte sa 18e Copa del Rey après 18 ans de disette dans cette compétition ! la première depuis 1993.


    votre commentaire
  • REAL MADRID - FC BARCELONE : 1-1
    Buts : Cristiano Ronaldo (82e s.p.) pour Madrid - Messi (53e s.p.) pour Barcelone

    Samedi 16 avril 2011 sur Canal+ à 22h00 avait lieu le match retour entre le Réal de Madrid et le FC Barcelonne, un match plutôt sans grand relief, qui n'a rien donné de trés intéréssant avant le 19e minutes, bien loin du match aller (5-0 pour le club catalan) ; cette fois ci il faudra ce satisfaire d'un match nul, (1-1) deux penalties de Messi et Ronaldo ont essayé comme il pouvait de rythmer ce Clasico, qui n'aura pas donner total satisfaction; malgrès ce match nul le club catalan fonce vers un nouveau titre de champion et conserve huit points d'avance en tête de la Liga.

    Cyril OLIVES ( pour l'équipe ) résumé d'ailleurs la prestation du Foot club barcelonnais en disant " Barcelone n'a pas dansé la même sarabande qu'en novembre dernier car cette fois-ci, il y avait une équipe en face !"

    Mes Notes pour les titulaires du match:

    Madrid : Casillas (6) Ramos (5) Albiol (3) Carvalho (6) Marcelo (6) Pepe (7) X. Alonso (5) Khedira (5) Di Maria (3) C. Ronaldo (6) Benzema (3)

    Barca : Valdes (5) Dani Alves (4) Piqué (6,5) Puyol (6) Adriano (5) Busquets (3) Iniesta (6) Xavi (6) Pedro (5) Villa (5) Messi (7)

    Attention ! Selon The Sunday Times, José Mourinho aurait refusé une offre de Chelsea. Une invitation que l'entraîneur lusitanien a déclinée afin de s'investir dans la durée au Real Madrid ; du coup, Roman Abramovich doit se tourner vers des plans B, le nom de André Villas-Boas, (le technicien qui a mené le FC Porto au titre en Liga ZON Sagres cette saison), source que The People annonce, suite au réfus du technicien Portuguais.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique