• Pour sensibiliser les automobilistes aux dangers de la rédaction de SMS au volant, les Canadiens ont réalisé un clip choc. Le voici.

    insolite

    votre commentaire
  • Un communiqué publié par l’Association britannique des producteurs de porcs a semé la panique sur les réseaux sociaux. Mais heureusement, l’Aporkalypse n’est pas encore pour aujourd’hui.

    Dans son communiqué, la NPA (National Pig Association) déclarait que la sécheresse aux USA et en Russie allait faire flamber le prix du soja et du maïs, deux produits essentiels à l'alimentation du cochon. Par conséquent, affirmait-elle, la viande de porc allait devenir une denrée rare. Une information qui allait causer un vent de panique outre-Atlantique chez les fanatiques du bacon

    Panique autour d'une fausse pénurie de bacon

    Portée par le hashtag #Aporkalypse sur Twitter, la rumeur a embrasé les réseaux sociaux. Le site du Washington Post s'est même amusé à réaliser une compilation des meilleurs moyens pour survivre à la (fausse) rupture de stock de bacon à venir. Et de nombreux Américains se sont déclarés favorables, toujours via Twitter, à l'idée d'élever des porcs chez eux.

    Mais l'aficionado de bacon peut souffler : le mets ne va pas disparaître des linéaires ces prochains mois. Les économistes américains tempèrent les craintes et affirment que nous n'allons pas vers une pénurie mondiale. Le prix de la viande devrait même baisser car par rapport à l'augmentation de celui des fourrages, les éleveurs envoient les bêtes à l'abattoir pour ne pas supporter la hausse des coûts. La grande braderie porcine provoque même temporairement une baisse du prix de la barbaque qui inonde subitement en grande quantité le marché américain. Puis, au fil des mois, il devrait reprendre un prix normal ou augmenter.

    En tout cas pour ceux qui ne pourraient plus se payer une tranche de bacon, il y aura toujours le tumblr It's All About the Bacon pour se rappeler du bon vieux temps.

    Illustration via Wikipedia Via : Lematin.ch, Abcnew.go.com et Washingtonpost.com

    Retrouvez cet article sur fluctuat.net

     


    votre commentaire
  • Silencieux jusqu'à présent, Nikola Karabatic a fait une déclaration sur sa page Facebook officielle peu avant minuit.

    Quelques lignes dans lesquelles il parle de sa douleur face aux accusations de tricherie et remercie ceux qui l'ont soutenu "dans ces moments pénibles".

    De son côté, hier soir, son avocat affirmait que le joueur avait pleuré devant les enquêteurs.

    La remise en liberté des frères Karabatic a été assortie d'une mesure de contrôle judiciaire prévoyant une caution (4.500 euros pour Nikola et 25.000 pour Luka), et une interdiction de rencontrer l'encadrement du club et les autres protagonistes du dossier, à l'exception de leur compagne, ce qui équivaut à une "mise au chômage", a précisé un de leurs avocats, Me Jean-Marc Phung.

     

    la suite de l'article sur morandini : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-293700-nikola-karabatic-les-larmes-du-joueur-et-sa-premiere-declaration-ou-il-s-explique.html


    votre commentaire
  • Un automobiliste a été contrôlé samedi au volant d'une voiture sportive de marque allemande sur une route départementale d'Indre-et-Loire à 224 km/h (vitesse retenue 213 km/h) au lieu des 90 km/h autorisés, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.
    •  

    Un radar pour contrôler la vitesse des véhicules

    L'excès de vitesse a eu lieu sur la RD140 au niveau de la commune de Saint-Martin-le-Beau, dans le sens Tours vers La Croix-en-Touraine à 10h00 du matin.

    L'homme, un conducteur d'engin de 33 ans, a acheté sa voiture en début d'année mais le certificat d'immatriculation était encore au nom du propriétaire précédent.

    Le conducteur a expliqué qu'il attendait que son véhicule de 37 chevaux fiscaux passe les 10 ans d'âge, en mars prochain, pour l'enregistrer à son nom pour éviter de payer plein pot les droits de mutation, soit 1.500 euros.

    Le véhicule a été saisi et l'homme sera convoqué devant le tribunal de police.

     

    Source de l'article : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/un-automobiliste-contr%c3%b4l%c3%a9-%c3%a0-224-km-h-au-lieu-de-90-pr%c3%a8s-de-tours


    votre commentaire
  • Les réseaux sociaux sont parfois à l'origine de très jolies histoires. Dans le nord de la France, un homme vient de retrouver sa mère grâce à Facebook. Il ne l'avait pas vue depuis 46 ans...

    Facebook

     
    Une vidéo de: M6 Actu
     
     
     
     

    votre commentaire